Menaces contre les églises catholiques en RDC : les fidèles appelés à braver la peur et se rendre à la messe de ce dimanche 16 février 2025 (Archidiocèse de Kinshasa)

Catégorie
Image
Le cardinal Fridolin Ambongo
Le cardinal Fridolin Ambongo

Par Serge Mavungu 

L'Archidiocèse de Kinshasa, par le biais d'un communiqué signé par son secrétaire de Chancellerie, l'Abbé Clet-Clay Mamwemba, appelle les fidèles catholiques au calme.

"Frères et Sœurs, vous avez su avec attention des menaces proférés contre nos églises par des personnes non autrement identifiées. Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongi, notre Archevêque et Père, en est au courant et maintient le contact avec les Autorités publiques en charge de la sécurité", a-t-il écrit.

Et d'ajouter: "Voilà pourquoi, en vous invitant à la prudence, à la vigilance et à la protection de nos infrastructures, le Cardinal vous demande de ne pas céder aux intimidations. Ainsi, vous êtes priés de vous rendre demain à la messe dominicale, afin d'offrir au Seigneur notre Pays, la RD Congo. En effet, vivre votre foi en toute liberté et sérénité est un droit inaliénable garanti par la Constitution congolaise."

Aujourd'hui, a-t-il indiqué, plus que jamais, la RDC a davantage besoin de paix, d'unité et de cohésion nationale, car Tout royaume divisé contre lui-même devient un désert (Mt 12,25).

"En vous rassurant de sa proximité, notre Archevêque et Père vous invite à intensifier les prières en faveur de nos frères et sœurs dans l'Est, de nos FARDC, ainsi que de tous ceux et celles qui luttent pour la paix", conclut le communiqué.

Samedi 15 février 2025 - 15:05