UNESCO- Forum sur la consultation régionale: la ministre Catherine Kathungu désignée rapporteur général

Catégorie
Image
La Ministre de la culture, Catherine Kathungu Furaha, au cours d'une audience accordée au Représentant résident de l'Unesco en RDC.
La Ministre de la culture, Catherine Kathungu Furaha, au cours d'une audience accordée au Représentant résident de l'Unesco en RDC.

Par Stella Ungaro

L'UNESCO organise du 31 janvier au 1er février 2022, un important Forum sur la consultation régionale sur les politiques culturelles pour la Région Afrique. 

Ce forum qui se tiendra en ligne, regroupera près de 47 ministres de la Culture de la région Afrique auprès des organisations internationales et non-gouvernementales avec l'ensemble des acteurs clés du secteur des Arts et de la culture pour échanger et faire porter la voix du continent. 

C'est dans ce cadre que s'inscrit l'audience que la Ministre Catherine Kathungu Furaha a accordé au Représentant résident de l'UNESCO en RDC, Monsieur M. Jean-Pierre IIboudo, audience au cours de laquelle, il a été annoncé à la Ministre Catherine Kathungu Furaha sa désignation par ses pairs comme Rapporteur Général du Forum Régional des ministres de la Culture à l'UNESCO.

Se confiant à la presse, le Représentant résident de l'UNESCO en RDC est revenu sur la portée de cet important Forum sur la consultation régionale.

"Nous sommes venus discuter avec son Excellence Madame la ministre de la culture de la consultation régionale Afrique qui aura lieu le 31 de ce mois sur les politiques culturelles. C'est la thématique de la mandature du Président, Art, culture et patrimoine comme Président de l'Union africaine. Nous sommes venus la brieffer sur les éléments qui vont être discutés par l'ensemble des ministres africains de culture. C'est une grande réunion", a déclaré Monsieur Jean Pierre IIboudo, Chef de bureau et Représentant résident de l'UNESCO.

Signalons par ailleurs que ce forum est une occasion pour faire entendre la voix du continent africain sur les enjeux de la Culture et du développement. Organisé par l'UNESCO et sous la présidence du Sénégal, la consultation régionale pour l'Afrique fait partie d'une série de consultations qui se tiennent dans les différentes régions du Monde en prélude de la Conférence mondiale "Mondiacult 2022" qui aura lieu en septembre 2022 au Mexique.

Vendredi 28 janvier 2022 - 19:16