Agression rwandaise en RDC : l'artiste Bob Elvis prédit le sort de Paul Kagame sur le plateau de TV5 Monde

Catégorie
Image
L'artiste engagé, Bob Elvis sur le plateau de TV5 Monde.
L'artiste engagé, Bob Elvis sur le plateau de TV5 Monde.

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien congolais, Bob Elvis a lancé un message poignant au président rwandais Paul Kagame, sur les massacres et tueries qui sévissent dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Invité sur le plateau de TV5 Monde, le rappeur engagé à fait savoir que le premier citoyen rwandais finiras par récolter pour ce qu'il fait en RDC.

"Ce que tu fais, sache que tu le payeras un jour. La guerre que tu organises au Congo, ça retournera contre toi. Nous les congolais, on a jamais cherché le problème avec le Rwanda, toi de même il ne faut pas chercher des problèmes avec nous parce que notre jeunesse reste vigilant", s'adresse Bob Elvis à Kagame en Lingala.

Bob Elvis a, en outre, appelé la jeunesse rwandaise de se lever pour protester contre ce genre de situation, et a également relevé qu'il est rescapé de la guerre de six jours qui opposait les soldats rwandais à ceux de l'Ouganda sur le sol congolais, vers la fin des années nonante.

Rappelons que l'armée congolaise accuse les forces rwandaises d’appuyer les rebelles du M23. Elle dit même détenir des vidéos prises à partir des drones qui montreraient la présence sur le sol congolais des soldats Rwandais. 

Ces accusations vont plus loin. Le Rwanda est accusé de crime de guerre après des dégâts dans une école vendredi dernier dans une école à Buhumba, dans le territoire de Rutshuru. Pour Kinshasa, l’établissement scolaire a été bombardé à partir du territoire rwandais.