RDC : La FIKIN veut renaître de ses cendres !

Catégorie
Image
Foire internationale de Kinshasa (FIKIN)
Foire internationale de Kinshasa (FIKIN)

Par Ben

Reconnue comme un cadre idéal notamment pour la promotion de la culture, des produits industriels, commercials et artisanals du pays, la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) est sur le point d'être réhabilitée après plusieurs années de vaches maigres

Une hypothèse confirmée par le directeur général de cette institution Didier Kabampele qui précise par la suite que, l'entreprise Turc Milvet, chargée des travaux de réhabilitation, est déjà entrain de s'installer dans l'enceinte de la FIKIN. 

"Je veux que tous les congolais puissent voir demain la FIKIN se revêtir de sa plus belle robe de l'époque. Et nous voulons moderniser la foire... La FIKIN va vous faire plaisir d'ici-là avec des éditions foraines", a-t-il ajouté. 

Ce projet de réhabilitation prévoit entre autres, la construction de plusieurs bureaux, des salles de conférence, des centres d'expositions, parc d'attractions, un centre commercial et un hôtel.

Pour la petite histoire, la première foire internationale organisée à Kinshasa s'est tenue du 30 juin au 14 juillet 1969. En 1991 et ensuite en 1993, la FIKIN, dans son édition nationale, a été victime des pillages dans la ville de Kinshasa. Depuis, elle tourna au ralenti avant de tomber dans un profond chao.

Étiquettes
Mardi 6 juin 2023 - 11:34