10ème édition du Festival Amani : Fally Ipupa et plusieurs artistes retenus pour des spectacles inédits à Goma

Catégorie
Image
L'artiste musicien Fally Ipupa. [Photo d'illustration]
L'artiste musicien Fally Ipupa. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien congolais Fally Ipupa est en tête d'affiche de la 10ème édition du festival Amani, qui se tiendra du vendredi 16 au dimanche 18 février 2024, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

5 ans après sa dernière prestation, celui qu'on appelle affectueusement "Aigle" va survoler la scène de la ville volcanique, le dimanche 18 février prochain. Outre l'ancien sociétaire du Quartier latin international, Yekima de bel'art et Tiken Jah Fakoly sont aussi retenus pour cette édition.

Pour rappel, la dernière édition s'est déroulée à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Plusieurs artistes ont pris part à cette fête en 2023, au nombre desquels Innoss'b, Reddy Amisi, Didier Awadi, JOY, Kévin Mambele et Mighty Popo.

*Qui dit 10ème édition fait allusion aux surprises ! La première?*

Chaque jour de festival aura un thème différent. Pour cette édition, le festival met un accent sur la dernière journée, le dimanche, qui sera une apothéose festive et dansante, puisque dédiée à la sapologie et à la rumba. 

Les organisateurs gardent un peu le suspens sur d'autres artistes qui vont prester, mais ils révèlent que ça sera une journée très participative, où les spectateurs pourraient gagner des cadeaux. D’abord grâce à un concours de sapologie. Le festival sera décoré spécialement pour permettre au public de poser. Les photos des plus belles sapeuses et des plus beaux sapeurs recevront des prix. 

Les organisateurs prévoient aussi un blind test géant spécial rumba congolaise, avec, là aussi, des cadeaux à remporter et une flash-mob sur la chanson « Sapé comme jamais » de Gims.

Jeudi 18 janvier 2024 - 19:35