Agression Rwandaise : “n'attendez pas des Nations-Unies qu'elles règlent des choses de manière magique” ( Nicolas de Rivière)

Catégorie
Image
Nicolas de Rivière, représentant de la France au conseil de sécurité de l'ONU
Nicolas de Rivière, représentant de la France au conseil de sécurité de l'ONU

Par Fadi Lendo

 

Les Nations-Unies appellent les autorités congolaises à prendre ses responsabilités face à l'agression dont la partie Est est victime.

 

L'ambassadeur de la France au conseil de sécurité des Nations-Unies , Nicolas de Rivière, réitère une fois de plus pour une négociation politique entre Kinshasa et les terroristes du M23.

 

"C'est clair , il faut une négociation politique, une solution sécuritaire " dit-il.

Et d'ajouter :

«Mais, n'attendez pas des Nations-Unies qu'elles règlent des choses de façon magique et de manière instantanée à la place des autorités congolaises»

 

Actuellement à Goma dans la province du Nord-Kivu pour une évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette région de la République Démocratique du Congo et le contexte opérationnel dans lequel évolue la MONUSCO, la délégation du conseil de sécurité de l'ONU clôture sa visite ce dimanches 12 mars après une conférence de presse.

 

Il sied de souligner que la situation sécuritaire continue de se détériorer après l'échec du dernier cessez-le-feu prévu entrer en vigueur le mardi 07 mars. La ville de Goma est de plus en plus menacée.