
Par la Rédaction
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi a pris part, ce mardi 09 mai, à un point de presse conjoint avec son Homologue du Botswana, M. Masisi, à Gaborone, où il séjourne pour une viste d’État.
Au cours de cet entretien, Félix Tshisekedi s’est exprimé sur le mandat de la Force Régionale de l’E.A.C. Le Chef de l’État a déclaré qu’aux termes du mandat de l’E.A.C.R.F, en juin prochain, si les résultats de sa mission ne sont pas satisfaisants, ce contingent, venu à la rescousse de la RDC, devra quitter définitivement le territoire congolais.
"Comme le mandat s'achève au mois de juin, si à cette date nous constatons que le mandat n'est pas rempli nous allons décider de raccompagner ce contingent venu à la rescousse de la RDC avec honneur et les remercier pour avoir essayé d'apporter leur part à la solution de la paix en RDC", a dit en substance Félix Tshisekedi.
Il sied de signaler que le Président Félix Tshisekedi a amorcé une tournée africaine auprès des États membres de la SADC. Ladite tournée intervient au moment où plusieurs initiatives diplomatiques régionales entamées avec l'EAC tardent à produire des résultats escomptés sur terrain.