Sommet de la SADC à Luanda : le président Félix Tshisekedi va céder le bâton de commandement à Lourenço !

Catégorie
Image
Le Président Félix Tshisekedi et son homologue angolais Joao Lourenço
Le Président Félix Tshisekedi et son homologue angolais Joao Lourenço

Par Fadi Lendo 

Le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi est arrivé, ce mercredi 16 août à Luanda en Angola, où il prend part au sommet de la Troïka de l'organe de la SADC qui traite entre autres des questions liées à la paix, à la sécurité et à la stabilité dans la région afin de fournir les orientations à suivre aux États membres.

Le président Félix Tshisekedi va aussi participer, demain jeudi 17 août, au 43 ème sommet ordinaire des chefs d'États et de gouvernement de la communauté de développement d'Afrique australe ( SADC) qu'il va présider en sa qualité de président cette organisation sous-régionale.

Ce sommet des chefs d'États et gouvernement va s'appesantir sur le thème " capital humain et financier ainsi que les principaux moteurs de l'industrialisation durable de la région de la SADC comme sous thème. 

Il sied de souligner que c'est au cours de ce sommet ordinaire que le président Félix Tshisekedi va passer le bâton de commandement à son homologue d'Angola João Lourenço pour l'exercice 2023-2024.

Mercredi 16 août 2023 - 17:08