
Par la Rédaction
Le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi, Jean-Luc Melenchon, homme politique français et leader de "La France insoumise". Ce dernier a ouvertement dénoncé la volonté délibérée du Rwanda pour la perturbation des élections en RDC.
Au sortir de l'audience, l'initiateur de la France insoumise a salué la franchise et les efforts menés par le Président Félix Tshisekedi pour la paix avec les voisins de la RDC. Déçu par l'attitude rwandaise, Jean-Luc Mélenchon dit attendre là que la condamnation de la France, par la résolution que présente ses collègues, fasse ressaisir le Rwanda. " La RDC aspire à la paix et à organiser ses élections comme elle l’entend. Nous souhaitons que le Rwanda abandonne ses visées expansionnistes", a-t-il rajouté.
Il sied de noter que Jean-Luc Mélenchon était accompagné des députés membres de la Commission des Affaires étrangères dont Bilongo Carlos, d’origine congolaise.« Ces députés sont signataires d’une proposition devant le parlement français qui condamne les intrusions et les exactions faites par le Rwanda en RDC".