Kasaï-oriental : l'IGF saisit à titre conservatoire les comptes bancaires du Gouvernorat !

Catégorie
Image
IGF batiment
IGF batiment

Par Serge Mavungu

L'équipe de contrôle de l'Inspection Générale des Finances (IGF) a, dans une correspondance adressée aux Directeurs Généraux de BGFIBANK, EQUITY - BCDC, FBNBANK, RAWBANK TRUST MERCHANT BANK ( TMB ) et CADECO, demandé à toutes ces banques de vouloir instruire leurs services compétents de procéder, dès réception de la présente, au blocage de toute opération de sortie de fonds sur tous les comptes bancaires ouverts en leurs livres par le Gouverneur de Province ou le Gouvernement Provincial du Kasaï-Oriental.

Cette mesure entre dans le cadre de l'exécution des Ordres de mission 012 et 097 / PR / IGF / IG - CS / JAK / BPR / 2023 respectivement du 19 janvier et du 17 mars 2023 de l'Inspecteur Général des Finances-Chef de Service.

La présente mesure conservatoire, précise cette correspondance de l'IGF qui ne porte que sur les opérations en débit, précise cette correspondance de l'IGF dont une copie est parvenue à la rédaction d'opinion-info.cd, 

ne concerne pas les comptes de l'Assemblée Provinciale ni celles de la Direction Générale des recettes du Kasai-Oriental DGRK-OR. Aussi, va-t-il de soi que cette saisie des comptes ne pourrait être levée que par une correspondance de l'Inspection Générale des Finances. 

La présente correspondance, indique-t-on, vaut également pour l'Ordonnateur Délégué Provincial du Kasaï - Oriental. qui lit l'équipe de contrôle de l'IGF en copie, en ce qui concerne le compte sous sa responsabilité en les livres de la Banque Centrale du Congo.

Étiquettes
Mercredi 3 mai 2023 - 22:13