JM du 08 mars : Paul N'sapu milite pour l' implication de la femme dans le processus de paix et de leur autonomisation

Catégorie
Image
Paul N'sapu Elections
Paul N'sapu Elections

Par Serge Mavungu 

L'humanité toute entière célèbre, le 08 mars de chaque année, la journée internationale de la femme.

 Le thème national retenu, en République démocratique du Congo (RDC) pour l'année 2023 est " le numérique , la paix et l'autonomisation des femmes et des filles".

Pour ce faire, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) trouve ici, l'occasion desaluer les efforts consentis par le président de la République et Chef de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Défenseur de la masculinité positive , pour la valorisation de la femme notamment au sein des Institutions de la République et dans les sphères décisionnelles du pays.

Prêchant par les actes, la CNDH a, ainsi, respecté le principe de la parité dans la composition de son Bureau et en ce qui concerne la désignation des coordonnateurs de ses Sous - Commissions permanentes.

À en croire le communiqué de presse de la CNDH signé par son Président Paul N'sapu Mukulu, la femme congolaise représentant plus ou moins 51 % de la population totale de la RDC, et constituant une force non négligeable , doit être accompagnée et impliquée dans le processus de paix et de son autonomisation en vue de la rendre plus performante dans ce monde où le numérique est associé dans tous les secteurs de la vie humaine.

Mercredi 8 mars 2023 - 14:45