Insécurité dans l'Est de la RDC : les USA appellent de nouveau le Rwanda à cesser son appui aux terroristes du M23

Catégorie
Image
Joe Biden ok
Joe Biden ok

Par la Rédaction

Les États-Unis ont appelé de nouveau le gouvernement rwandais à cesser avec son appui aux terroristes du M23. L'administration Biden l'a dit au cours de la réunion de l'ONU tenue, mercredi 29 mars à New-York, sur la situation sécuritaire préoccupante dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Par le biais de leur représentant, les USA saluent les initiatives et engagement pris par les partenaires de la région, essentiellement ceux qui participent à la mise en œuvre du processus de paix de Luanda et de Nairobi.

Le représentant des États-Unis remercient la représentante de la Monusco, Bintou Keita, pour avoir mis en la disposition de la délégation de l'ONU lors de leur visite à Kinshasa les éléments nécessaires afin de mieux comprendre la détérioration humanitaire au Congo.

S'agissant des élections prévues à la fin de cette année, l'administration Biden salue la collaboration et la coopération entre la CENI et la Monusco afin de privilégier les élections inclusives, transparentes. 

Mdme Keita a, de son côté, dénoncé la multiplicité des groupes armés dans l'Est de la RDC. Elle a réitéré la détermination de la Monusco à soutenir les actions des forces armées de la RDC pour la paix.

Jeudi 30 mars 2023 - 08:47