
Par la Rédaction
Le président kényan William Ruto et son homologue rwandais, Paul Kagame, ont échangé, mardi 04 avril, sur la question de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo.
Très engagé en tant que membre de l'EAC, William Ruto se dit très confiant de la capacité de la région à stabiliser le Nord-Kivu pour la tenue des élections apaisées prévues à la fin de cette année.
" Durant ces derniers nous avons vu développement positif autour de défis de la sécurité dans l'Est de la RDC", a-t-il dit. Et de son côté, le président rwandais a aussi reconnu les efforts déployés sur terrain, rapportent nos confrères de la Radio France Internationale.
Le président kenyan a également salué l'arrivée dans la partie orientale de la RDC des troupes étrangères au nom de l'EAC. Sans nommer les terroristes du M23, le président Kényan a dénoncé les violations répétées du cessez-le-feu par les rebelles.
Il sied de noter que ce déplacement de William Ruto est une première à Kigali depuis son élection l'année dernière en août.