Insécurité dans l'Est de la RDC : Moussa Faki Mahamat appelle les partenaires internationaux à soutenir le dialogue pour une solution durable

Catégorie
Image
Le président de la commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat [photo d'illustration]
Le président de la commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat [photo d'illustration]

Par Gloire Balolage

Le président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, s'est exprimé sur la situation sécuritaire qui prévaut dans l'Est de la République démocratique du Congo, (RDC), lors d'un entretien accordé à nos confrères de Jeune Afrique, lundi 26 juin 2023.

Le président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a appelé les partenaires internationaux à jouer leur rôle de soutien en mettant en place des mesures pour encourager le dialogue entre les parties prenantes.

Il a insisté sur la nécessité d'un dialogue constructif pour trouver une solution durable à la situation.

Pour Moussa Faki Mahamat, le processus de Nairobi est en cours pour trouver une solution à cette crise. En tant que médiateur dans cette situation, il estime que l'essentiel est de trouver des solutions durables pour mettre fin à cette situation qui a longtemps duré depuis plusieurs années.

« C'est un problème qui est en train d'être par le processus de Nairobi, je sais que la communauté internationale et les autres pays prennent des positions mais nous entant médiateur sur cette question, pour nous l'essentiel est de trouver les voies et moyens pour pouvoir trouver des solutions à cette crise qui n'a que trop duré », a-t-il indiqué.