Par Serge Mavungu
Le Gouvernement de la RDC -République démocratique du Congo- a, par le truchement de son Porte-parole, Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et Médias, démenti l'information sur un prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais.
"Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias, il n’y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre Gouvernement et le Gouvernement israélien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais...", a révélé le ministre de la Communication et Médias.
À en croire un média international, les causes de la guerre qui a commencé en 2023 sont à rechercher dans les échecs d'un règlement du conflit israélo-palestinien, selon de nombreux spécialistes. L'aspiration des Palestiniens à vivre dans un État indépendant n'a pu se réaliser, après plusieurs années de lutte.