RDC : "Il n’y a jamais eu de négociation entre notre Gouvernement et le Gouvernement israélien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol Congolais..."(Patrick Muyaya)

Catégorie
Image
Patrick Muyaya, ministre des médias et porte-parole du gouvernement
Patrick Muyaya, ministre des médias et porte-parole du gouvernement

Par Serge Mavungu 

Le Gouvernement de la RDC -République démocratique du Congo- a, par le truchement de son Porte-parole, Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et Médias, démenti l'information sur un prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais.

"Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias,  il n’y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre Gouvernement et le Gouvernement israélien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais...", a révélé le ministre de la Communication et Médias.

À en croire un média international, les causes de la guerre qui a commencé en 2023 sont à rechercher dans les échecs d'un règlement du conflit israélo-palestinien, selon de nombreux spécialistes. L'aspiration des Palestiniens à vivre dans un État indépendant n'a pu se réaliser, après plusieurs années de lutte.

Étiquettes
Vendredi 5 janvier 2024 - 10:02