
Par Fadi Lendo
Les reporters sans frontières ( RSF) témoignent que le journaliste congolais Stanis Bujakera est apparu serein et combattif , au cours de la visite rendue à ce dernier à la prison centrale de Makala à Kinshasa.
Les mêmes sources rapportent qu'en marge de leurs échanges, le journaliste Stanis Bujakera a déclaré que son arrestation est aussi un test pour l'avenir du journalisme indépendant en République Démocratique du Congo.
" Le moral est là. Il est hors de question que je cède face à des accusations imaginaires",a dit le journaliste.
Il faut noter que cette délégation des reporters sans frontières était composée de son directeur Afrique subsaharienne Sadibou Marong, de son responsable du bureau investigation Arnaud Froger et de l'un des avocats du journaliste Charles Mushizi.
Pour rappel, le journaliste au médias en ligne ACTUALITÉS.CD et correspondant au magazine Jeune Afrique Stanis Bujakera a été arrêté , il y a de cela six semaines.
Il est reproché d'avoir propagé de faux bruits en diffusant un article de Jeune Afrique retraçant les circonstances de l'assassinat de l'ex ministre des transports Chérubin Okende, sur base d'un rapport attribué à l'agence nationale des renseignements ( ANR).