
Par la Rédaction
Promu récemment au poste de porte-parole du parti Ensemble pour la République, Chérubin Okende a, au cours d'un point de presse animé ce week-end, dénoncé toutes les manœuvres entreprises pour mettre à mal la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle prévue en fin de cette année. Devant les chevronnés de la plume, l'ancien ministre des transports du gouvernement Sama a invité la classe politique à ne pas commettre les crimes d'apatridie.
Par ailleurs, Chérubin Okende a rassuré que la posture prise par son parti, au regard des observations faites durant le processus d'enrôlement encore en cours, ne visent nullement à jeter le lit de contestation.
" Nous ne préconisons pas l'apocalypse. Mais, nous voulons alerter l'attention de tout le monde pour qu'au moment venu les responsabilités soient aussi établies", a-t-il indiqué.
Droit dans ses bottes, ce membre co-fondateur d' Ensemble pour la République s'est dit également très indigné de constater l'esprit voulant à disqualifier leur candidat. "L'occasion des élections ne doit pas faire le lit de ceux qui veulent détruire la Nation congolaise à affecter notre cohésion nationale".
Avant de s'interroger : "Est-ce aujourd'hui c'est raisonnable qu'on puisse même faire du juridisme pour travestir le sens de la nationalité d'origine. Vous voyez les dérives dans lesquelles nous sommes entrain de vouloir nous engager".
" Il ne faut pas que la partisanerie politique nous écarte des valeurs de la République . Nous avons voulu un Etat démocratique, où le débat est libre. Il fait faire en sorte que le choc des idée jaillissent la lumière", a-t-il fait remarquer.