Déploiement des troupes de l'EAC : Christophe Mboso estime que son impact devra faire l'objet d'une évaluation froide 

Catégorie
Image
Christophe Mboso N'Kodia, président de l'Assemblée nationale
Christophe Mboso N'Kodia, président de l'Assemblée nationale

Par Fadi Lendo

Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso est , à l'occasion de l'ouverture de la sessions ordinaire de mars, revenu sur la situation sécuritaire générale notamment l'agression Rwandaise dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Christophe Mboso a, au sujet de la situation sécuritaire dans l'Est estimé que la présence de la force régionale risque de devenir inutilement onéreuse , et son impact devra faire l'objet d'une évaluation froide afin que des conséquences en soient tirées et des mesures correctives idoines qui s'imposent, soient prises.

" En ce qui concerne les forces de la communauté des États d'Afrique de l'Est , il s'observe de manière ostentatoire qu'elles tardent à exercer le mandat offensif en appui aux FARDC , mandat pour lequel elles ont été déployées sur terrain" dit -il.

Le président de la chambre basse du Parlement a fait comprendre , également que, l'attachement de la RDC aux vertus du dialogue ne constitue ni un signe de faiblesse , ni un acte de lâcheté , mais plutôt une attitude responsable justifiée par le souci d'évier l'embrasement de toute la région d'Afrique centrale.

Étiquettes
Jeudi 16 mars 2023 - 12:31