Gouvernement Sama 2 : la jeunesse de la communauté Hutu remercie F.Tshisekedi pour le maintien de Désiré Birihanze

Catégorie
Image
Le Président Félix Tshisekedi et le ministre Désiré Birihanze. [ Photo d'illustration]
Le Président Félix Tshisekedi et le ministre Désiré Birihanze. [ Photo d'illustration]

Par Prosper Buhuru

L'ancien ministre de l'agriculture sous le gouvernement Sama Lukonde 1 a été reconduit dans le deuxième gouvernement comme ministre de l'entrepreneuriat, petite et moyenne entreprise . Désiré M'zinga Birihanze, natif du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a gagné la confiance du chef de l'État congolais et Premier Ministre au regard de ses actions caritatives pour le changement du social des congolais dans le secteur de l'agriculture.

La jeunesse de la communauté Hutu zone Est réunie au sein de l'association culturelle Igisenge a, dans son message de samedi 23 mars 2023, remercié le chef de l'État pour la confiance renouvelée à ce digne fils du pays.

«Cette nouvelle équipe gouvernementale des expérimentés politiques Sama Lukonde 2 apportera sûrement des réponses adéquates aux désidératas du peuple congolais» croient ces jeunes hutus de la partie Est de la RDC.

Tenez, Désiré M'zinga Birihanze est cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), il a été nommé ministre de l'agriculture depuis le 12 avril 2021 dans le deuxième Gouvernement de l'alternance dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Désormais il est le patron du ministère de l'entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises en République Démocratique du Congo.

Dimanche 26 mars 2023 - 08:11