Autorisation de trois manifestations le 20 mai : Peter Kazadi dit n'avoir pas été associé à la prise de décision du Gouverneur de Kinshasa

Catégorie
Image
Le VPM de l'intérieur, Peter Kazadi lors d'un point presse dans son cabinet
Le VPM de l'intérieur, Peter Kazadi au cours d'un point presse dans son cabinet

Par la Rédaction

Le Vice-premier ministre de l'intérieur, Peter Kazadi a, au cours d'un point de presse de ce mercredi 24 mai, indiqué de n'avoir pas été associé à la prise de décision du gouverneur de Kinshasa afin d'autoriser trois manifestations le 20 mai dernier. Déçu par les dérapages enregistrés, le patron de la territoriale a chargé les leaders de l'opposition, organisateurs de ladite activité.

« Ils ont mis en place des stratégies partant de recrutement des jeunes désœuvrés en leur donnant des armes blanches...»

Dans son speech, le VPM Peter Kazadi s'est attaqué aux médias “tendancieux” (nationaux comme internationaux) qui n'ont diffusé qu'une seule version des bavures policières, sans faire allusion aux condamnations du gouvernement. “Et même la visite du chef de l'État n'a pas été relayée par ces médias".

«Le gouvernement de la République n'entend pas se laisser faire, ni se laisser intimider face au chantage que nous voyons ces derniers jours. Ce chantage consiste à dire que le pouvoir Tshisekedi est un pouvoir dictateur,qui envoie la police commettre des bévues», a-t-il rajouté.