Goma : le Général major Bruno Mpezo appelle la population à participer activement à la sécurité de la ville

Catégorie
Image
Le Général major Bruno Mpezo, commandant de la 34em région militaire [photo d'illustration]
Le Général major Bruno Mpezo, commandant de la 34em région militaire [photo d'illustration]

Par Gloire Balolage

Le Général major Bruno Mpezo, commandant de la 34e Région militaire, a lancé une campagne de sensibilisation à travers une caravane motorisée pour inviter la population de la ville volcanique de Goma à participer à la sécurisation de leur ville, mercredi 24 mai 2023.

Le général Bruno Mpezo a rappelé que la sécurité est une affaire de tout le monde. C'est ainsi qu'il appelle la population à faire de ce secteur sien afin de contraindre l'adversaire. La TASK FORCE de la 34 ème région est à pied d'œuvre pour restaurer la paix et la sécurité de la population de la ville volcanique. 

Le général major Mpezo a ainsi souligné que les militaires seuls et la police ne suffiront pas pour assurer la sécurité de la ville.

Le général a appelé à une participation active de la population pour signaler tout ce qui se passe. Pour lui, la population doit comprendre que la sécurité est une affaire de tout le monde. Le général a ajouté que la population constitue une menace pour tout fauteur de troubles et que l'adversaire doit se sentir menacé partout où il est.

"On a appelé à une participation active de la population, a chaque instant, a chaque moment on n'est informé de tout ce qui se passe puisque la population participe à travers la task force, les militaires seuls et la police ne suffiront pas, c'est ainsi que la population est appelé pour contribuer à faire marcher cet axe de contraindre l'adversaire, l'adversaire doit se sentir menacé partout ou il est, la population constitue une menace pour tout fauteur des troubles, influence de la perception, la population doit comprendre que la sécurité c'est une affaire de tout le monde",a-t-il déclaré.

Cette caravane motorisée a parcouru plusieurs quartiers de la ville pour sensibiliser la population sur leur responsabilité dans la sécurité de leurs quartiers respectifs et lutter contre l'insécurité.

Étiquettes
Mercredi 24 mai 2023 - 19:45