Félix Tshisekedi à ses opposants : “les élections auront bel et bien lieu à la date prévue et personne ne nous empêchera de les faire”

Catégorie
Image
Le président Félix Tshisekedi au cours de son échange avec la communauté congolaise en Chine
Le président Félix Tshisekedi au cours de son échange avec la communauté congolaise en Chine

Par Fadi Lendo

Le chef de l'État Félix Tshisekedi continue à séjourner en Chine.

Il a, au cours d'un échange avec la communauté congolaise vivant en Chine ce jeudi 25 mai, indiqué que les élections auront bel et bien lieu à la date prévue dans le calendrier électoral de la CENI et personne n'empêchera le bon cheminement de ce processus électoral.

"L''opposition ne sait finalement pas ce qu'elle veut. Elle a dénoncé des choses, elle a dénoncé la CENI, la Cour constitutionnelle et finalement ces mêmes

 opposants ont rejoint quand même le processus", ajouté Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre :

" Ça me rappelle un peu 2018. Ces mêmes là étaient en train de dire qu'on ne veut pas de la machine à voter puis à une semaine de l'élection , on accepte la machine à voter. C'est la même chose. On dénonce et le lendemain , on va s'enrôler et on prend la carte."

 

Le président congolais a , cependant, fustigé l'attitude de ses opposants. Laquelle attitude qu'il compare à celle des voisins agresseurs de la République Démocratique du Congo.

 

“Ça rejoint exactement l'attitude de cet horrible voisin qui veut déstabiliser la RDC à l'Est et maintenant amener le foyer des tensions au cœur de Kinshasa tout en comptant aussi l'ébullition du côté de Katanga. Nous sommes au courant de tout ça", a déclaré le chef de l'État congolais .

 

Félix Tshisekedi promet de ne pas se laisser faire en se défendant bec et ongle.

" Je suis sûr que nous ne perdrons pas cette bataille, a-t-il lancé.

Jeudi 25 mai 2023 - 16:29