
Par la Rédaction
La police a placé des barrières dans toutes les voies conduisant vers le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), sur le Boulevard du 30 Juin dans la commune de la Gombe.
Toute personne désirant emprunter les voies barricadées devrait préalablement présenter ses pièces d'identité avant de se frayer un passage à pied.
Des dispositifs placés par les forces de l'ordre pour empêcher les manifestants de l'opposition à l'appel aux 4 leaders (Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Augustin Matata) de manifester ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI.
En interdisant le sit-in, l'autorité urbaine avait évoqué l'inviolabilité du siège de la centrale électorale conformément à certains dispositions légales, étant donné que la CENI se trouve dans une zone neutre où les manifestations sont interdites. Le vice-gouverneur avait instruit la Police de faire respecter sa décision. La veille de cette organisation, le VPM de l’intérieur avait affirmé que son gouvernement ne cédera pas face à ce qu'il a qualifié «chantage » de l’opposition.