
Par Ben Dongoko
Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, s'est exprimé la matinée de ce vendredi 15 septembre, suite à la condamnation de Jean Marc Kabund.
À l'en croire, cette condamnation est la résultante de la nature profondément rancunière de Félix Tshisekedi, chef de l'État de la République démocratique du Congo (RDC).
"La sévérité de la peine infligée à Jean Marc Kabund n'a d'égale que la nature profondément rancunière du régime de Monsieur Tshisekedi au détriment de la vérité et de la justice. Ainsi, les révélations faites par Jean Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l'impunité. La place de M. Kabund n'est pas en prison", a fait savoir cette grosse tête de l'opposition via son compte Twitter.
Poursuivi pour outrage au chef de l'État, offense aux institutions de la République et propagation de faux bruits, Jean Marc Kabund est depuis mercredi dernier, condamné à sept ans de prison, une peine supérieure aux trois ans de prison qui avaient été requis par le ministère public.