Par Stentor
Seth Kikuni dézingue Félix Antoine Tshisekedi. Pour la énième fois. Cette fois-ci, c'est sur le discours du Président sortant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l'état de la Nation prononcé, mardi dernier, devant le Congrès. Comme pour reprocher à Tshisekedi que, lorsqu'il s'agit de l'État, on ne dit jamais "repartir à zéro", Kikuni écrit : "Pourtant l'État, c'est la continuité." Et de soutenir que Tshisekedi n'a rien construit de solide, et le prochain va recommencer à zéro.
Le candidat Président de la République Seth Kikuni a, comme à l'accoutumée, sauté sur le discours du Chef de l'État Félix Tshisekedi sur l'état de la Nation, du mardi dernier, devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès. Le président du parti politique Piste pour l'Émergence affirme qu'avec Félix Tshisekedi, tout a été recommencé à zéro, et après lui, tout restera à faire.
Il fonde son argument sur l'inflation, la guerre dans l'Est avec le M23, la division et le reste. Au sujet de l'inflation en RDC -République démocratique du Congo-, le franc congolais a perdu 47% de sa valeur depuis que la Félix Tshisekedi occupe la Magistrature suprême. Les prix des denrées alimentaires de première nécessité ont augmenté de plus de 50%, faisant perdre à la population son pouvoir d'achat.
Seth Kikuni estime, par ailleurs, que Félix Tshisekedi n'a rien construit de solide et qu'après lui, tout va s'écrouler; et le prochain va tout recommencer à zéro. "Pourtant l'État, c'est la continuité.", a-t-il lâché, pour répondre à Félix Tshisekedi qui, en conclusion de son discours sur l'état de la Nation, a dit tout haut : "Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan progressif en avançant main dans la main, avec une vision claire et un but commun, vers un avenir où chaque Congolais aura la possibilité de prospérer."
Rappelons que dans son offre politique intitulée "Nouvelle donne", Seth Kikuni veut répondre aux aspirations profondes de la population, en ce qui concerne la démocratie, la bonne gouvernance, les droits humains, la justice, la sécurité et le bien-être.