
Par Fadi Lendo
Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement, déclarent les Saintes Écritures. Guy Loando a exprimé sa profonde gratitude aux sénateurs, pour la conclusion du parcours parlementaire de son projet de loi sur l'Aménagement du territoire national rd-congolais. Un parcours parlementaire couronné de succès, avec, en toile de fond, le vote, par la Chambre haute du Parlement, du projet de loi sur l'Aménagement du territoire, porté par le ministre d'État Guy Loando. Une fois qu'elle sera promulguée par le Chef de l'État, cette loi qui représente une étape majeure pour l'amélioration des conditions de vie des Congolais, comblera le vide juridique vieux de 66 ans.
Le sénat a voté, ce mercredi 15 novembre, le projet loi sur l'Aménagement du territoire porté par le ministre d'État, ministre de l'Aménagement du territoire, Guy Loando.
D'après une note de la cellule de communication dudit ministère, cette loi représente une étape majeure pour l'amélioration des conditions de vie des Congolais, comblant ainsi le vide juridique qui existait depuis 1957.
La même source indique également que la présente loi vient contribuer à la révolution d'un secteur essentiel, pour le développement de la RDC.
Le Minétat Guy Loando a, de son côté, exprimé sa profonde gratitude au Chef de l'État, Félix Tshisekedi et au Chef du Gouvernement rd-congolais, Sama Lukonde, pour la confiance qu'ils lui ont accordée pendant ce quinquennat, ainsi qu'aux sénateurs pour la conclusion du parcours parlementaire de son projet de loi sur l'Aménagement du territoire congolais.
Il convient de rappeler que ladite loi avait déjà été approuvée à l'Assemblée nationale .