
Par Stentor
"Réparer et soigner le Congo de fond en comble", tel est l'intitulé du projet de société du candidat Président de la République Denis Mukwege. À lire seulement le titre de son projet, pas besoin d'être doté du don d'ubiquité pour savoir que Denis Mukwege est médecin de son état. Et, à ce titre, ce toubib considère le Congo malade. Tel un patient, le Congo a besoin d'être soigné. "Le réparateur des femmes" entend, une fois élu Président, réparer la mère patrie, la RDC, violée par les impérialistes et leurs sous-traitants recrutés à l'intérieur comme à l'extérieur du Congo de Lumumba.
Le candidat Président de la République Dénis Mukwege va officiellement rendre public, ce mardi 21 novembre, à 12h, son projet de société en douze (12) actions-clés, intitulé : "Réparer et Soigner le Congo de fond en comble."
Cette annonce intervient au moment où la fièvre électorale est sur le point d'atteindre son paroxysme. La campagne électorale s'intensifie, avec de grandes réunions populaires, des caravanes, passages dans les médias, affiches et tracts portant les numéros attribués aux candidats par la commission électorale.
Félix Tshisekedi lui-même a vu les choses en grand dès le premier jour, avec un meeting au stade des Martyrs à Kinshasa, au maximum de sa capacité de 80 000 personnes. Dans le même temps, un de ses principaux challengers, Martin Fayulu, haranguait les foules dans le Bandundu, avant le pari gagné de Moïse Katumbi à Kisangani.