Sud-kivu/Walungu : Après Lurhala Centre, Amato Bayubasire triomphe à Ikoma

Catégorie
Image
Le candidat député national de Walungu, Amato Bayubasire Mirindi.
Le candidat député national de Walungu, Amato Bayubasire Mirindi.

Par Gratis Makabi

Deuxième jour de campagne électorale, deuxième carton plein pour Amato Bayubasire Mirindi dans sa circonscription électorale de Walungu, au Sud Kivu. Comme à Lurhala Centre, dimanche dernier, à Ikoma, le même accueil on ne peut plus délirant a été réservé au candidat n°20 aux législatives nationales à Walungu. Preuve que tout Walungu ne jure que sur l'élection du candidat Amato Bayubasire Mirindi, pour qu'il le représente à l'Assemblée nationale. Non sans raisons. Car, au-delà de son action parlementaire, Amato Bayubasire Mirindi est toujours proche de ses électeurs, pour les écouter et répondre à leurs besoins. Outre sa propre réélection, Amato Bayubasire Mirindi a aussi prêché celle de son candidat Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le candidat député national à la circonscription électorale de Walungu, Amato Bayubasire Mirindi a poursuivi sa campagne, le lundi 20 novembre 2023, à Ikoma, dans la province du Sud-kivu. La règle a été respectée, comme à l'accoutumée. La population de ce groupement a réservé un accueil chaleureux à leur représentant à l'Assemblée nationale.

Pour son deuxième jour de campagne électorale, le candidat numéro 20 a, une fois de plus, prêché sa réélection ainsi que celle du candidat Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à ses électeurs fidèles.

Amato Bayubasire Mirindi a débuté sa campagne électorale, le dimanche dernier, à Lurhala Centre. Un accueil digne d'un prince lui a été réservé, au regard de son poids politique et de ses bienfaits.

Pour rappel, l'élu de Walungu a offert un transformateur pour l'électrification des localités de Lurhala et Chazi. Par cet acte, le cadre de l'UNC voulait une fois de plus rappeler qu'au-delà de son action parlementaire, il sait écouter ses électeurs et répondre à certains de leurs besoins de base. Il a rencontré le Ministre de l'Energie et le Directeur général de la SNEL, le mois dernier à Kinshasa, pour demander la connexion de deux transformateurs, l'un de Kamisimbi et l'autre de Lurhala Centre au réseau SNEL.

Mardi 21 novembre 2023 - 09:42