
Par Gratis Makabi
Deuxième jour de campagne électorale, deuxième carton plein pour Amato Bayubasire Mirindi dans sa circonscription électorale de Walungu, au Sud Kivu. Comme à Lurhala Centre, dimanche dernier, à Ikoma, le même accueil on ne peut plus délirant a été réservé au candidat n°20 aux législatives nationales à Walungu. Preuve que tout Walungu ne jure que sur l'élection du candidat Amato Bayubasire Mirindi, pour qu'il le représente à l'Assemblée nationale. Non sans raisons. Car, au-delà de son action parlementaire, Amato Bayubasire Mirindi est toujours proche de ses électeurs, pour les écouter et répondre à leurs besoins. Outre sa propre réélection, Amato Bayubasire Mirindi a aussi prêché celle de son candidat Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le candidat député national à la circonscription électorale de Walungu, Amato Bayubasire Mirindi a poursuivi sa campagne, le lundi 20 novembre 2023, à Ikoma, dans la province du Sud-kivu. La règle a été respectée, comme à l'accoutumée. La population de ce groupement a réservé un accueil chaleureux à leur représentant à l'Assemblée nationale.
Pour son deuxième jour de campagne électorale, le candidat numéro 20 a, une fois de plus, prêché sa réélection ainsi que celle du candidat Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à ses électeurs fidèles.
Amato Bayubasire Mirindi a débuté sa campagne électorale, le dimanche dernier, à Lurhala Centre. Un accueil digne d'un prince lui a été réservé, au regard de son poids politique et de ses bienfaits.
Pour rappel, l'élu de Walungu a offert un transformateur pour l'électrification des localités de Lurhala et Chazi. Par cet acte, le cadre de l'UNC voulait une fois de plus rappeler qu'au-delà de son action parlementaire, il sait écouter ses électeurs et répondre à certains de leurs besoins de base. Il a rencontré le Ministre de l'Energie et le Directeur général de la SNEL, le mois dernier à Kinshasa, pour demander la connexion de deux transformateurs, l'un de Kamisimbi et l'autre de Lurhala Centre au réseau SNEL.