Par Fadi Lendo
Après plusieurs semaines d'incertitudes, les services de communication de l'homme d'affaires Déo Kasongo confirment, sur X, sa candidature au poste de gouverneur de la ville-province de Kinshasa.
En dépit de nombreuses menaces et campagnes de médisance sur sa personne, le promoteur de la salle de spectacles "Showbuzz", Déo Kasongo, serein, dit compter sur la grâce divine, pour gagner ces élections prévues le 7 avril prochain.
Il convient de souligner que l'homme d'affaires réitère son ambition de transformer la capitale congolaise. Laquelle ambition calquée sur une vision dénommée "Kin ya sika".
"Retenez qu'après le 7 avril 2024, la vraie transformation de la ville de Kinshasa, inspirée par le Chef de l'État, sera en marche, pour répondre à vos attentes et honorer le second mandat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo", avait déclaré Déo Kasongo, assurant les Kinoises et Kinois de la métamorphose de Kinshasa qu'il entend apporter une fois élu gouverneur.
Voilà qui a justifié qu'il soit porté par plusieurs Kinois. Et même quelques membres de l'UDPS ont, à travers une récente déclaration, demandé au secrétaire général dudit parti Augustin Kabuya d'entériner la candidature de Déo Kasongo, l'homme d'affaires qui fourmille d'idées qui valent de l'or, et qui ne vient pas au gouvernorat de Kinshasa pour s'enrichir, mais pour apporter du sang neuf à l'embellissement de la ville capitale.