Par Bijou NDJODJI BATEKO
Le Premier ministre honoraire Adolphe Muzito Fumutsi a, ce mardi 2 avril 2024, via son compte X, adressé, au nom de son parti, le Nouvel Élan, et au sein propre, leurs "vives félicitations" à la nouvelle Première ministre, Judith Tuluka Suminwa, pour sa "remarquable accession à la tête du Gouvernement de notre pays".
Pendant que beaucoup sont sceptiques, le président national de Nouvel Élan, lui, dit reconnaître les compétences de cette dame, pour la réussite de son mandat.
"De par votre parcours politique et social, le Nouvel Élan et moi-même reconnaissons les qualités qui sont les vôtres, pour l'accomplissement de la mission vous confiée par le Président de la République, Chef de l'État, Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo", écrit Adolphe Muzito.
Et d'ajouter :"Nul n'ignore les priorités qui vous attendent, entre autres, la situation sécuritaire dans l'Est du pays et l'amélioration des conditions sociales de nos populations".
Pour autant, optimiste, le successeur d'Antoine Gizenga à la Primature croit aux capacités managériales de Judith Tuluka Suminwa, pour relever les défis.
"Nous restons convaincus que vous ne ménagerez aucun effort, pour affronter ces défis. D'ores et déjà, Madame la Première ministre, nous vous souhaitons fructueux travail", a conclu Adolphe Muzito.
Pour rappel, c'est ce lundi 1er avril 2024, que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a nommé au poste de Première ministre, madame Judith Tuluka Suminwa, qui, jusqu'avant sa nomination, était ministre d'État en charge du Plan dans le Gouvernement Sama Lukonde II.