RDC : ECiDé et Lamuka rejettent tout pouvoir issu des élections du 20 décembre 2023 et ne considèrent pas Judith Suminwa Tuluka comme Première ministre

Catégorie
Image
Le SG de l'ECIDE Devos Kitoko
Le SG de l'ECIDE Devos Kitoko

Par Fadi Lendo

Le secrétaire général de l'ECIDE, parti cher à l'opposant Martin Fayulu, Devos Kitoko, a, en réaction de la nomination de la Première ministre, Judith Suminwa 

Tuluka, déclaré que pour ce parti politique et la coalition Lamuka aile Fayulu, il n'existe pas de Premier ministre en RDC -République Démocratique du Congo-. 

Devos Kitoko a fait savoir que l'ECIDE de Martin Fayulu et Lamuka n'attendent rien de la nomination du successeur de Sama Lukonde, tout simplement parce que celle-ci résulte des élections issues du 20 décembre 2023.

"Nous ne reconnaissons pas la légitimité du pouvoir issu des élections organisées par Kadima", a-t-il dit.

Le chef de l'administration du parti cher à Martin Fayulu a révélé que depuis leur combat contre "le braquage électoral dernier, ECIDE et Lamuka ne se reconnaissent pas dans l'opposition mais plutôt dans la résistance".

Il a, par ailleurs, annoncé que l'ECIDE et Lamuka se préparent pour des manifestations de grande envergure, pour, entre autres, s'opposer à toute intention de modifier la Constitution.

Dimanche 14 avril 2024 - 17:08