
Par la Rédaction
Deuxième regroupement politique à être reçu par Judith Tuluka, ce mercredi, l'AAEC -Action des Alliés pour l'essor du Congo- promet d'aider la cheffe du gouvernement, afin d'implémenter la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi.
Représenté par Didier Mbuyi Mundela, coordonateur adjoint chargé des questions techniques, ce regroupement politique a réitéré sa détermination à travailler pour permettre aux Congolais de bénéficier de la richesse du pays.
"Quand nous avons échangé, elle [Judith Suminwa Tuluka] a vu en nous, les hommes et femmes capables de répondre aux critères. C'est à elle de décider pour le futur. En tant que Congolais, politiciens et technocrates, nous répondons à ces critères", a laissé entendre Didier Mundela.
Avant d'ajouter :"Nous sommes de serviteurs. Nous devons l'aider à aller très vite implémenter la vision du chef de l'État, pour que demain les Congolais aient aussi le sourire. Nous nous voyons capables et prêts à être dans le gouvernement".
Au total, sept regroupements politiques sont conviés aux consultations initiées par la Première ministre Judith Tuluka, avant la formation de la prochaine équipe gouvernementale. Neuf regroupements ont été reçus la journée de mardi 16 avril.