
Par Grevisse Tekilazaya
Les réactions continuent à fuser de toute part au sujet de la désignation du porte-parole de l'opposition, pour cette législature. L'Alliance pour le changement, parti de Jean-Marc Kabund, refuse de s'inscrire à cette démarche, notamment soutenue par le camp Katumbi - Matata.
A l'exemple du bloc créé autour de Martin Fayulu, l'Alliance pour le changement dit refuser de prêter les béquilles à l'actuel pouvoir. Ce parti a fait connaître sa position au cours d'une concertation tenue le week-end, dans la capitale congolaise.
Les membres de l'Alliance pour le changement disent plutôt travailler pour exiger la libération sans condition de leur leader, présentement placé à la prison Makala, d'une part, et de l'autre, pour la vulgarisation de la vision et du projet de société de Jean-Marc Kabund.
Faut-il rappeler que le point de vue du camp Fayulu est aussi soutenu par l'opposant Delly Sessanga et Seth Kikuni, ancien candidat à la présidentielle. Les deux anciens premiers ministres Muzito et Matata, tous deux devenus opposants, se rangent derrière Moise Katumbi.