Présidentielle 2023 : "Félix Tshisekedi a pris en otage la justice pour écarter notre candidat Jean Marc Kabund" (Alliance pour le Changement)

Catégorie
Image
Jean Marc Kabund, président du parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch).
Jean Marc Kabund, président du parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch).

Par Ben Dongoko 

Dans une déclaration tombée sur la rédaction d'opinion-infos.cd, ce jeudi 14 septembre, l'Alliance pour le Changement a vite réagi après la condamnation de son chairman Jean Marc Kabund-A-Kabund, à 7 ans de servitude pénale. 

À en croire cette déclaration signée par son secrétaire général, Belly Mutono, cette condamnation très inique, est téléguidée par le régime de Félix Tshisekedi dans le but d'éliminer Jean Marc Kabund dans la course de la présidentielle. Elle fustige ainsi la prise en otage de l'appareil judiciaire par ce pouvoir en place. Des déclarations aux actions, ce parti politique appelle ses militants à la vigilance et à la mobilisation pour des actions de grandes envergures.

Au moment où nous couchons ces quelques lignes, une vive tension est observée présentement au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete à Kinshasa, la capitale de la RDC, malgré la présence des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).