RDC : Dénis Mukwege reçoit un financement participatif de 160 millions de FC pour sa candidature à la présidentielle 

Catégorie
Image
Dénis Mukwege, Prix Nobel de la Paix
Dénis Mukwege, Prix Nobel de la Paix

Par Ben Dongoko

La population congolaise d'ici et d'ailleurs a remis un chèque de 160 millions de Francs Congolais (FC) à Dénis Mukwege, le week-end dernier, à partir de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Objectif, permettre à ce prix Nobel de la Paix de postuler à l'élection présidentielle prochaine.

Prenant la parole, Dénis Mukwege a dit ses mots de remerciement avant de préciser que ce geste atteste combien le peuple est capable de prendre le pouvoir et de se libérer.

"Nous sommes déjà balkanisés. Le Congo est déjà divisé. Les burundais contrôlent toute la pleine de la Ruzizi jusque dans les Hauts plateaux. Beni, Rutshuru et Ituri sont sous le contrôle des ougandais... Aujourd'hui Bunagana, Masisi et Rutshuru ne sont pas sous notre contrôle... Bref, les ennemis du Congo sont partout.", a-t-il ajouté.

Au regard de ce tableau sombre, Dénis Mukwege se rend compte que la lutte sera dure et longue.  Loin de lui l'intention de se rétracter, il promet de se battre pour vaincre le complot contre la République démocratique du Congo (RDC).

Lundi 18 septembre 2023 - 11:02