
Par Ben Dongoko
Le parti politique Nouvel Élan va tenir son congrès extraordinaire du 28 au 29 septembre 2023. Objectifs clés, désigner et investir le candidat du Nouvel Élan à l'élection présidentielle et approuver les listes de candidats aux scrutins qui pointent à l'horizon.
Lors de ces mêmes assises, à en croire une décision de ce parti cher à Adolphe Muzito, parvenue à la rédaction d'opinion ce samedi 23 septembre, le nouveau président de ce parti politique sera désigné et le projet de société du parti validé.
"Le Bureau du congrès est dirigé par le doyen d'âge au sein du Congrès conformément aux dispositions de l'article 19 des statuts. Au regard du temps imparti à la tenue du congrès et compte tenu des difficultés de mobilité des présidents des organes provinciaux et des fédérations extérieures, des présidents des organes urbains, territoriaux ou leurs délégués d'atteindre le lieu du Congrès, ceux-ci peuvent être représentés aux travaux dudit congrès.", peut-on lire dans cette décision portant la signature de Paulin Mboma Boko, président national du parti.
Entre-temps, la CENI continue d'enregistrer les candidatures à la présidentielle. Au-delà de Constant Mutamba et Rex Kazadi qui ont déjà déposé leurs candidatures, Adolphe Muzito; Martin Fayulu; Moïse Katumbi; Marie-Josée Ifoku et Félix Tshisekedi seront probablement les prochains sur la liste.