Présidentielle 2023: après Matata, Seth Kikuni se désiste en faveur de Moïse Katumbi

Catégorie
Image
Candidat président Seth Kikuni, lors de la présentation de son projet de société
Candidat président Seth Kikuni, lors de la présentation de son projet de société

Par Serge Mavungu

Que des désistements de candidats Président de la République en faveur de Moïse Katumbi Chapwe, lui aussi, candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023. Alors que la campagne électorale, débutée officiellement dimanche 19 novembre courant, n'a pas encore atteint la vitesse supérieure, des candidats Président de la République se désengagent déjà. C'est le cas de Seth Kikuni qui vient de s'écarter de la course, au profit d'un autre candidat, Moïse Katumbi Chapwe. Peu avant Seth Kikuni, un autre candidat, Matata Ponyo Mapon, avait, le premier, jeté l'éponge au profit du même candidat Moïse Katumbi Chapwe.

Après Augustin Matata Ponyo, Seth Kikuni,  candidat à la présidentielle de décembre 2023, vient de jetter l'éponge en faveur de Moïse Katumbi Tchapwe.

À en croire certains observateurs de la politique de la RDC -République démocratique du Congo-,  l'opposition va aligner deux candidats à la présidentielle, et cela, ajoutent-ils, aura comme conséquence l'émiettement des voix.
Aussi, soulignent-ils, pareille situation serait bénéfique pour le candidat  Félix Antoine Tshisekedi.

Il convient de signaler que ces désistements font couler d'encre et de salive dans le milieu de l'opposition politique de la RDC.
Au sujet de Matata Ponyo, Delly Sessanga et Denis Mukwege ont indiqué que "cest une responsabilité personnelle qui n'engage pas les assises de Pretoria".

 

Lundi 20 novembre 2023 - 12:14