
Par Fadi Lendo
Chrétien convaincu né de nouveau, Eustache Muhanzi ne pouvait pas ne pas lancer sa campagne électorale en la paroisse de Murhesa, dans le groupement de Miti. Par une messe d'action de grâce. Une manière pour le ministre d'État chargé de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, d'exprimer sa gratitude à son Dieu, pour lui avoir gardé durant toute son mandat au sein du Gouvernement central, d'une part, et, de l'autre, pour lui avoir permis de postuler à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kabare, au Sud Kivu. Toute la communauté de Kabare, par le canal de l'église de Murhesa, a accueilli à bras ouverts la candidature de Eustache Muhanzi, et accepté la demande de ce dernier, de l'accompagner jusqu'à son élection, pour qu'il soit son représentant à la Chambre basse du Parlement.
Le candidat à la députation nationale N° 23 dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu, Eustache Muhanzi Mubembe a, ce dimanche 19 novembre, lancé sa campagne électorale à la paroisse de Murhesa, dans le groupement de Miti, par une messe d'action de grâce.
Le candidat Eustache Muhanzi a, au cours de son allocution, demandé à l'église et à la communauté de ce coin du pays, de l'accompagner pour les représenter à l'Assemblée nationale.
Accueillant cette demande, l'église par le biais du curé de ladite paroisse, l'abbé Jean-Marie Shamamba, a promis d'accompagner ce dernier par des prières, afin que le bon Dieu lui rembourse au centuple, pour qu'une fois élu, il trouve d'avantage de quoi offrir à son église.
Pour rappel, c'est le dimanche 19 novembre, que la CENI -Commisision électorale nationale indépendante- a lancé officiellement sur toute l'étendue du territoire national, la campagne électorale pour les élections du 20 décembre prochain, en République Démocratique du Congo.