Présidentielle 2023 : Corneille Nangaa croit en Moïse Katumbi et demeure sceptique face à la tenue des élections !

Catégorie
Image
L'Opposant Corneille Nangaa
L'Opposant Corneille Nangaa

Par Stentor 

En exil, l'Opposant Corneille Nangaa a une fois de plus brisé son silence mardi 21 novembre, pour jeter des fleurs au candidat Président de la République Moïse Katumbi avant de réitérer son scepticisme face à la tenue des élections en République démocratique du Congo (RDC). 

Cette sortie médiatique de Corneille Nangaa fait suite à la présence de Moïse Katumbi dans la grande province Orientale où il a communié avec une marée humaine tout en déplorant l'indifférence de Félix Tshisekedi à l'égard de cette contrée du pays. 

"Nous souhaitons la bienvenue à Monsieur Moïse Katumbi Chapwe dans la Grande Orientale. Son combat contre l’oppression et le banditisme d’État instaurés par M. Tshilombo rencontre fièrement les piliers de notre détermination à débarrasser notre pays de ce régime inhumain. La Tshopo, l’Ituri, le Haut-Uélé et le Bas-Uélé ont été punies de Tshilombo par méchanceté...", a fait savoir Corneille Nangaa. 

À l'en croire, Moïse Katumbi est l’un des rares Congolais qui croient en un avenir reluisant de la RDC. Il insiste tout de même qu'il n'y aura pas élections en décembre 2023 car, martèle-t-il, la CENI est dans la bourbe de l’inaptitude et des insuffisances professionnelles et techniques.

Mercredi 22 novembre 2023 - 14:05