Campagne électorale: à Inongo, Christophe Mboso prêche l'unité et appelle à la réélection de Tshisekedi

Catégorie
Image
Christophe Mbosa devant une foule immense à Inongo (Mai Ndombe)
Christophe Mbosa devant une foule immense à Inongo (Mai Ndombe)

Par Serge Mavungu

 

 

Christophe Mboso est, comme Jean Baptiste pour Jésus Christ, le précurseur de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Inongo. Dans l'espace Grand Bandundu, le speaker de la Chambre basse du Parlement a la lourde mission de baliser la voie pour le candidat Président de la République sortant. Pas tout. Mais aussi et surtout d'assurer la réélection du candidat n°20 à sa propre succession. D'où, à son arrivée à Inongo, capitale de Maï Ndombe, Christophe Mboso ne pouvait qu'axer son message sur la réélection du Président sortant, pour la préservation des acquis, et la poursuite des réalisations, dans la perspective de l'émergence d'un Congo uni, fort et prospère.

 

En prélude de la descente du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la campagne électorale, le Président de la chambre du basse du Parlement, Christophe Mboso N'kodia, est arrivé ce mercredi 29 novembre 2023, à Inongo, chef-lieu de la Province de Maï-Ndombe.

 

Accueilli aux pieds de l'avion, à l'aérodrome d'Inongo, par la Gouverneure de la province Rita Bola, une immense foule venue des coins et recoins de la province, scandant des chansons en faveur du candidat n° 20 à la présidentielle, a accompagné Mboso jusqu'à la tribune, où il a tenu son meeting.

 

Le Speaker de l'Assemblée nationale a axé son message, d'une part, sur l'unité entre le peuple du Grand Bandundu, tout en soulignant que cette manque de cohésion constitue un véritable frein pour son développement, et, de l'autre, la réélection du candidat n 20 à la présidentielle de décembre 2023, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Pour ce chapitre, Christophe Mboso a appelé la population de barrer la route aux candidats qui viennent avec des discours de division.

 

"Les batende et le banunu se sont affrontés à cause de la population. Et pourtant, ces deux peuples sont appelés à vivre ensemble", a dit Christophe Mboso.

Mercredi 29 novembre 2023 - 19:11