Élections 2023 : l'ACAJ rassurée, malgré l'annulation de la mission d'observation de l'UE en RDC

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par la Rédaction 

La campagne électorale tend vers sa fin en RDC - République Démocratique du Congo. En dépit de l'annulation de la mission d'observation électorale de l'Union Européenne, l'association congolaise pour l'accès à la justice a réaffirmé sa confiance à la CENI - commission électorale nationale indépendante - pour la tenue des élections du 20 décembre.

Me Joséphine Mbela, avocate et déléguée générale de l'ACAJ, salue les efforts de la centrale électorale et dit attendre les résultats avec confiance totale. 

" Nous croyons à la bonne foi de la CENI, qui jusqu'à ce jour a montré qu'elle voulait organiser les élections crédibles. C'est pour cela que le gouvernement a invité la mission de l'Union européenne à venir participer. Nous espérons que nous aurons de très bonnes élections. Que l'on passe à une nouvelle alternance pacifique Tout le monde est entrain de se préparer.  Nous n'attendrons que les résultats en janvier..."

Ces mots de l'ONG ACAJ viennent d'encourager conforter la position de plus d'un sur la tenue des élections à la date prévue.

Lundi 4 décembre 2023 - 10:25