Par Fadi Lendo
Le candidat président de la République Moïse Katumbi a promis, ce samedi 9 décembre à la place Sainte Thérèse, de faire sortir le journaliste Stanis Bujakera, Mike Mukebayi, Salomon Kalonda et Jean- Marc Kabund, s'il est élu au lendemain des élections du 20 décembre.
Devant des Kinois venus en foule l'écouter, Moïse Katumbi promet de faire de la capitale congolaise, Kinshasa, le miroir du continent africain.
“Nous allons démolir les sauts de mouton “fantaisistes” de Kinshasa. Nous allons construire trois stades. Nous allons refaire les routes, mieux loger et payer les militaires, policiers et fonctionnaires de l'État", a-t-il déclaré.
Toujours en marge de son meeting, l'opposant a dit être déterminé à terminer la faim en République Démocratique du Congo, mettre fin aux taxes pour les petits commerçants, donner des bourses aux étudiants ainsi que faire oublier les jeunes congolais et Kinois en particulier les jeux de hasard (pari foot) au profit des emplois décents.
Clôturant son meeting, il a demandé à la population d'être vigilante le jour du vote c'est-à-dire attendre l'affichage des résultats par bureau.