41ème Conférence de l'UNESCO: Tony Mwaba prend la parole ce mercredi à Paris !

Catégorie
Image
Tony Mwaba, ministre de l'EPST
Tony Mwaba, ministre de l'EPST

Par Stella Ungaro 

Les assises de la Conférence Générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture se tiendront à Paris du 09 au 24 Novembre 2021.

La RDC y prendra  part active avec la délégation conduite par le vice-premier ministre, des Affaires Étrangères. 

Présent parmi les membres de cette délégation, le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, qui séjourne à Paris en France, depuis le dimanche 7 novembre, représente la commission nationale de l'UNESCO RDC. 

Dans le cadre de ces travaux, il intervient le mercredi 10 novembre prochain. 

Outre le ministre de l’Epst, d’autres ministres prennent part à cette 41 ème Assemblée Générale de l’UNESCO, notamment les ministres du tourisme et  de culture et arts. 

Plusieurs décisions importantes sont attendues de la part des 193 États membres de l’Organisation, sur les enjeux contemporains liés à la préservation du patrimoine, de l’environnement et de l’éducation.

Pour rappel, la Conférence générale se compose des représentants de tous les États membres de l'Organisation. 

Elle se réunit tous les deux ans, avec la participation des États membres et des Membres associés. Sont également invités à participer, en tant qu'observateurs, des États non membres, des organisations intergouvernementales, des organisations non gouvernementales et des fondations. 

Chaque État y dispose d’une voix, quelles que soient sa taille et l’importance de sa contribution au budget.

La Conférence générale détermine l’orientation et la ligne de conduite générale de l’UNESCO. Elle adopte un Programme et un budget pour l’UNESCO pour les deux années suivantes. Elle élit les membres du Conseil exécutif et nomme, tous les quatre ans, le Directeur général. Les langues de travail de la Conférence générale sont l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe.

Étiquettes
Lundi 8 novembre 2021 - 17:08