
Par Serge Mavungu
La ministre de la Formation Professionnelle et Métier (FPM) Antoinette Kipulu Kabenga a pris part active au lancement de "l'initiative génération sans limites", organisé par par l'UNICEF, ce mardi 09 novembre 2021, à Kinshasa.
Tout en relevant plusieurs points, la ministre Antoinette Kipulu Kabenga a, dans son mot de circonstance, souligné l'importance d'innover dans le secteur de la
la Formation Professionnelle et Métier.
Lequel secteur, à l'en croire, a besoin de sortir des sentiers battus.
"Voilà pourquoi depuis mon avènement à la tête du Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers, devenu l’Ancrage de la Formation Professionnelle, je ne cesse d’apporter des innovations. En réalité et au regard de sa spécificité, le Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers doit sortir des sentiers battus et se frayer son propre chemin pour être véritablement le guichet unique de la qualification et de la certification en République démocratique du Congo", a indiqué la ministre Bernadette Kipulu Kabenga.
Et d'ajouter : "Je voudrais saisir cette occasion pour remercier l’Unicef et Kinshasa Digital Academy de m’avoir honorée en m’associant au succès de cet événement qui vise la Jeunesse Congolaise dans le cadre du renforcement des capacités, de la Formation Professionnelle et de l’Employabilité. En effet, la RDC est confrontée au problème de l’emploi des jeunes, à cause du déficit de la Formation Professionnelle qui affecte leur quotidien dans un contexte de chômage Généralisé".