Installation d'une représentation de l’ARE à Goma: le DG Sandrine Mubenga déploie des experts sur place

Catégorie
Image
Les experts de l'ARE avec le vice-gouverneur militaire du Nord-Kivu
Les experts de l'ARE avec le vice-gouverneur militaire du Nord-Kivu

Par Serge Mavungu

Dans l'optique de se déployer dans l'arrière-pays, une délégation de l'Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE) séjourne,à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis dimanche 23 octobre 2022 dernier.

Dépêchée pour une mission de service par le Professeur, Docteur et Ingénieure Sandrine Mubenga Ngalula, Directeur général de cet Établissement public, cette délégation a, sur place, échangé avec Romy Ekuka Lipopo, vice-gouverneur du Nord-Kivu, avec qui, ils ont parlé du processus du déploiement de l’ARE et aussi du rôle que le gouverneur de province doit jouer en tant qu’autorité compétente du secteur de l’électricité, notamment dans le processus d’attribution des concessions concernant la production, le transport, la distribution, la licence de production, et de commercialisation de l’énergie électrique. 

"Avec le vice-gouverneur, nous avons aussi tablé sur le processus de régularisation des permis qui ont été octroyés avant l’installation de l’ARE", a déclaré Me Pascal Tshimbalanga, chef de délégation de l'ARE.

Et d'ajouter : "Sa réaction était très favorable, très positive. Il a salué notre présence dans la ville de Goma où il y a actuellement un grand nombre d’opérateurs. Et devant ce grand nombre, le besoin de la présence d’un régulateur devient un impératif".

Pour Me Pascal Tshimbalanga , l’autorité provinciale salue l’arrivée de l’ARE qui a besoin de l’accompagnement du gouverneur de province afin que son installation effective.

Étiquettes
Vendredi 28 octobre 2022 - 16:45