Eglise : après le report de sa visite en juin dernier, le pape François souhaite se rendre en RDC et au Soudan du Sud Début février 2023

Catégorie
Image
Rencontre du Pape François et le Cardinal Fridolin Ambongo [Photo d'illustration]
Rencontre du Pape François et le Cardinal Fridolin Ambongo [Photo d'illustration]

Par la rédaction

Initialement prévu en juin dernier, le voyage du souverain pontife en RDC et au Soudan du Sud peut avoir lieu au mois de février 2023. Le Pape a lui-même annoncé son intention, ce mardi 01 novembre, lors d'une rencontre en visioconférence avec les étudiants africains.

Il a affirmé d'être aujourd'hui capable de marcher avec une canne.

A Kinshasa, capitale de la RDC, quelques signes palpables tendent à confirmer cette annonce.  D'après certaines indiscrétions, les travaux démarrés au niveau de la cathédrale Notre-Dame du Congo s'inscrivent dans le cadre de cette visite du pape l'année prochaine.

Après l'annonce le 10 juin du report de la visite du souverain pontife, il s'était cependant rendu au Canada du 24 au 30 juillet, puis au Kazakhstan en septembre, et doit s'envoler jeudi pour Bahreïn.

Peu avant soit début avril, lors d'un voyage de deux jours à Malte, indiquent nos confrères de l'AFP, le pape était apparu diminué par ses problèmes d'articulations et avait dû utiliser une plate-forme élévatrice pour monter et descendre de son avion.

Mercredi 2 novembre 2022 - 06:33