Marche de l'église catholique contre l'agression rwandaise : " aucun incident enregistré", se félicite la Police congolaise

Catégorie
Image
Les chrétiens catholiques au Palais du peuple, point de chute de la marche organisée ce dimanche 04 décembre
Les chrétiens catholiques au Palais du peuple, point de chute de la marche organisée ce dimanche 04 décembre

Par la Rédaction

Aucun incident n'a été enregistré lors de la marche organisée, ce dimanche 04 décembre, par l'église catholique de la RDC pour dénoncer l'agression rwandaise. La police congolaise s'en félicite et remercie vivement les organisateurs pour le respect des directives telles que convenues.

Ils étaient très nombreux à envahir les principales artères du pays. Chapelets en mains, croix et croisettes, banderoles et autant d'autres signes étaient bien perceptibles. Chaque paroisse était conduite par un prélat. Le mot d'ordre était bien respecté.

Au niveau du Palais du peuple où il était censé se regrouper quelques paroisses, le message avait été lu par les prélats.

L'église catholique fustige entre autres l'hypocrisie de la communauté internationale face aux massacres perpétrés dans l'est de la RDC par les rebelles. Elle appelle les autorités congolaises à suspendre la participation de la RDC dans les organisations régionales et internationales notamment l'OIF.

Les prélats catholiques se disent prêts à intensifier leurs mouvements de protestation au cas où le calme tant attendu n'est pas toujours observé.

Lundi 5 décembre 2022 - 08:42