Par la Rédaction
Des hostilités entre l'armée congolaise et les terroristes du mouvement du 23 mars sont signalés depuis le matin de ce lundi 06 février 2023 dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Ceci en violation des résolutions du vingtième sommet extraordinaire des Chefs d'États membres de la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE).
Nos sources rapportent que ces terroristes veulent couper la route de Sake pour se diriger à Mushaki et Rubaya.
Au cours de ces affrontements, deux villages viennent de passer sous-contrôle des M23. Il s'agit de Kalake et Tuonane, deux villages situés à quelques kilomètres au nord de la ville de Goma.
En outre, des alertes parvenues à Opinion-info.cd renseignent que ces terroristes veulent déborder à l'ouest de la ville de Goma pour couper la route Goma-Sake.
«Plusieurs éléments RDF sont arrivés en provenance du Rwanda en passant par Bwiza et Kibumba. Un autre front est ouvert à Kausa»_ apprend-on.
La ville de Goma est sous menace des terroristes au moment où les mouvements citoyens ont entamé dès ce lundi des manifestations des grandes envergures contre l'EAC, la Monusco et le M23.
Toutefois, les terroristes du mouvement du 23 mars soutenus par le pouvoir de Kigali n'ont pas obéi les décisions des présidents des pays membres de l'EAC appelant à la cessation des hostilités entre les deux parties en conflit.