![La ville de Goma, chef de lieu de la province du Nord-Kivu [photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/2048_1536/public/2023-02/IMG-20230207-WA0129.jpg?itok=g8KOplCU)
Par la Rédaction
Après après une manifestation organisée par les mouvements citoyens lundi 6 Février denier sur toute l'étendue de la ville de Goma en province Nord -kivu, les activités ont repris à pas de caméléon pour cette deuxième journée de la semaine.
D'abord au petit matin, le climat était timide dans le chef de la population. Les pierres étaient toujours visibles sur plusieurs axes routiers de la ville, où il a fallu l'intervention de la police qui a fait évacuer les pierres pour permettre bonne circulation de passants. Seules les motos ont facilité le transport en ville. Les portes des boutiques, magasins, bistros, bars et restaurants sont restées fermées le long de la journée,on devait observer un calme inhabituel des habitants qui s'attendaient à un autre mouvement de grève.
De l'autre côté, les activités n’ont pas tourné à la normale pour les économiques, les agents de l’éducation et enseignement, les conducteurs des taxis en commun et motos, tous ont croisé les bras pour boycC'est aux heures de la soirée que la situation fait bon vivre progressivement en ville .
Cette accalmie intervient après que, les organisateurs de la manifestation,dans leur communiqué aient demandé à la population de vaquer librement à leurs occupations habituelles.
Pour rappel, la population de Goma manifeste pour exiger la force régionale EAC de rejoindre les forces loyalistes au front en guise de mettre fin à l'activisme des rebelles du M23 appuyés par l'armée rwandaise.