Nyiragongo : cinq personnes tuées et quatre blessés dans une incursion des bandits armés à Bugamba 2

Catégorie
Image
La population de Bugamba 2 dans le territoire de Nyiragongo p [Photo d'illustration]
La population de Bugamba 2 dans le territoire de Nyiragongo p [Photo d'illustration]

Par Prosper Buhuru

Cinq personnes tuées et quatre autre blessées, c'est le bilan de l'incursion des bandits mains armées la nuit de vendredi à ce samedi 25 mars dans plusieurs maisons d'habitation de la notabilité Tupendane du village Bugamba 2 dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Le conseil local de la Jeunesse qui déplore cette énième incursion, indique que les victimes ont été conduites dans des structures sanitaires de la ville de Goma pour des soins appropriés.

Alain Kanane Lufungulo Pascal président de cette structure juvénile salue par ailleurs l'intervention des forces de sécurité qui ont réussi à mettre la main sur quatre des assaillants qui ont envahi cette contrée.

«Effectivement les services de l'ordre ont fait leur travail comme il le fallait. Grâce à la collaboration avec la population, ils ont su mettre la main sur quatre bandits qui sont actuellement au niveau de l'auditorat» a-t-il informé.

Tout en exprimant son ras-le-bol sur la précarité de la situation sécuritaire, il appelle les autorités ayant la matière sécuritaire dans leurs attributions de rétablir la sécurité dans sa juridiction tellement que les récents cas de tueries font à ce jour plus de neuf personnes tuées par balle dans le village de Bugamba et ses environs depuis le début de l'année 2023.

Toutefois, le Conseil Local de la Jeunesse appelle la population locale en général et la jeunesse en particulier de collaborer avec les services de sécurité afin d'endiguer le problème d'insécurité qui bat record dans le groupement de Mudja.

Samedi 25 mars 2023 - 12:15